Notre histoire

La passion de construire de belles maisons a forgé, au fil du temps, un groupe solide et dynamique qui progresse chaque jour.

IL ÉTAIT UNE FOIS MAS PROVENCE…

Si Mas Provence est aujourd’hui leader régional de la construction de maisons individuelles de moyen-haut de gamme en région PACA et dans le Gard, ce n’est pas par hasard. Menée depuis sa création en 1971 par des professionnels de la construction, sa force réside dans une réelle capacité à s’adapter et à orchestrer de nombreux métiers pour garder cette longueur d’avance qui fait sa notoriété. Notre ambition : rester le meilleur constructeur pour vous offrir l’excellence. Une aventure humaine et une expérience à découvrir… En toute authenticité !

Lorsqu’en 1988 Maurice Armand, ingénieur ECAM, acquiert 100 % du capital de la société, Mas Provence comptait 7 salariés et construisait 15 à 20 maisons par an. Vingt ans plus tard, une centaine de collaborateurs réalisent 15 à 20 maisons chaque mois !

 

Avec toujours un rêve d’avance…

Dès 1989, Maurice Armand décide d’apporter une force nouvelle à l’entreprise : entrepreneur visionnaire, il rajeunit la structure, mobilise des équipes nouvelles, met en place une gestion innovante (voir encadré ci-dessous). Le constructeur bénéficie rapidement d’un ancrage reconnu dans toute la Provence (04, 05, 06, 13, 26, 30, 34, 83, 84) marqué par ce goût du talent et cet enthousiasme qui lui sont propres.

 

Des clients en son cœur

Fruit d’un travail patient, le succès de Mas Provence est à l’image de ses constructions : belles et pérennes. Aussi, tout au long de son parcours, la « maison Mas Provence » a su confirmer sa raison d’être : l’intérêt de l’entreprise passe avant tout par le respect du client, l’écoute et les garanties que Mas Provence lui assure. « Notre métier engage le patrimoine et le bien-être des familles. La relation de confiance qui s’établit entre nous se fonde sur la transparence, la disponibilité, la rigueur. »

 

 

Des collaborateurs enthousiastes

Avec des valeurs fortes et humaines, Mas Provence a su insuffler et révéler la passion de construire chez chacun de ses collaborateurs qui évolue et grandit avec le groupe. Ensemble, dans chacune des équipes, ils ont contribué, année après année, à bâtir un groupe à la mesure de ses ambitions.
Aussi, fort de sa réputation de qualité et de rigueur, Mas Provence a conservé de tout temps une clientèle exigeante qui sait apprécier chez ce constructeur l’union parfaite des services et des compétences de professionnels reconnus.

 

L’exemplarité comme modèle

La société a depuis toujours l’ambition de l’exemplarité et du respect de l’environnement. A la pointe du progrès en matière de qualité, elle est pionnière de la marque NF Habitat et de la démarche HQE. Par ailleurs, elle a acquis une avance reconnue en matière de niveau Haute Performance Energétique dont bénéficie 75 % de ses constructions.
Aujourd’hui, c’est un pas de plus que vient de franchir Mas Provence en construisant la 1ère maison RT2012 et labellisée Effinergie +, dans les Bouches-du-Rhône.

 

Résolument tourné vers l’avenir

Si Mas Provence puise dans les valeurs ancestrales du bien faire et du bien vivre, c’est pour mieux préparer demain ! Jour après jour, ouverte sur le monde, Mas Provence part en quête de solutions à imaginer, de nouveautés à mettre en œuvre, de difficultés à surmonter, de réglementations à respecter et de challenges à relever. La satisfaction de chacun de ses clients qui recommande Mas Provence à son entourage démontre aujourd’hui que le voyage promet de durer encore de longues et belles années.

Rencontrez les hommes et les femmes de Mas Provence, ils auront à cœur de réaliser votre projet dans une véritable relation de confiance et de respect.

 

Quelques dates-clés

  • 1971 : Création de Mas Provence à Manosque.
  • 1988 : Maurice Armand, Ingénieur ECAM, acquiert 100 % du capital.
  • 1989 à 1991 : Création d’agences avec des collaborateurs associés :
    • Mas Provence Var   , aujourd’hui sous la responsabilité de David  Zinghini
    • Mas Provence Haute Provence et Mas Provence Bouches-du-Rhône, aujourd’hui sous la responsabilité de Didier Spanagel
    • Mas Provence Côte d’Azur, aujourd’hui sous la responsabilité de Christophe Carbonnier
    • Mas Provence Vaucluse, aujourd’hui sous la responsabilité de Lionel Detourné
    • Mas Provence Gard-Hérault, aujourd’hui sous la responsabilité d’Olivier Martin
  • 1996 : Consolidation des filiales Mas Provence en une seule entité juridique, la Sarl Mas Provence au capital de 190 000 €, puis de 1 101 000 d’€, dont le siège reste à Manosque.
  • 2002 : Mas Provence accueille dans son capital à hauteur de 51 % puis de 100 % la SACICAP Midi Méditerranée, du réseau PROCIVIS Immobilier, devenant ainsi une filiale du groupe Unicil de Marseille.
  • 2010 : Jean-Luc Rouillet, ingénieur ECAM, rejoint l’équipe dirigeante de Mas Provence au poste de Directeur Opérationnel.