Eco-habitat

Chez Mas Provence, le respect de l’environnement et la volonté de construire des maisons éco-citoyennes est depuis de nombreuses années un véritable engagement reconnu par les plus grandes institutions en la matière.

 

Construire dans le respect de l’environnement

 

De nos jours, presque 70 % des futurs propriétaires déclarent avoir une « forte » ou « très forte » sensibilité à l’écologie, et 42 % estiment que le respect de l’environnement est le critère le plus important dans l’achat d’un logement neuf.

Chez Mas Provence, le respect de l’environnement et la volonté de construire des maisons éco-citoyennes est depuis de nombreuses années un véritable engagement reconnu par les plus grandes institutions en la matière.

 

Protéger les siens tout en préservant la planète

 

Depuis 2005, adopter une démarche éco-citoyenne en tant que propriétaire ou futur propriétaire est encore plus facile, grâce à diverses mesures fiscales en faveur de l’utilisation, en habitation principale, d’équipements performants au plan énergétique et/ou utilisant des énergies renouvelables (Loi de finance 2005).

Qu’il s’agisse de faire des économies d’énergie, de contribuer à la protection de la planète, de préserver sa santé ou simplement d’être en accord avec une éthique personnelle de vie, la préoccupation environnementale est de plus en plus présente chez Mas Provence et ses clients.

 

Choisir la qualité environnementale

 

En effet, le secteur de la construction est directement concerné par ces enjeux, aussi bien au niveau de l’impact environnemental de l’activité elle-même (consommation d’eau et d’énergie, production de déchets de chantier) que de celui des maisons qui, une fois construites, seront plus ou moins efficaces en terme d’économies d’énergie, de respect de l’environnement et de préservation de la santé des occupants.

En tant que constructeur de maisons « de famille », faites pour durer, Mas Provence souhaite léguer aux générations futures des maisons qui appartiendront harmonieusement au patrimoine de la planète.

Démarche HQE, une certification de référence

Respecter l’environnement est un enjeu planétaire qui nous concerne tous, comme le souligne depuis mars 2005 l’intégration de la Charte de l’Environnement à la Constitution française. Cequami, organisme certificateur de la marque NF Habitat, a donc élaboré courant 2006 une option « Démarche HQE » en complément de sa certification de qualité NF Habitat. Mas Provence, ayant participé à l’élaboration du référentiel, a naturellement déposé son dossier fin 2006 et a obtenu cette option lors de la 1ère commission d’étude.