Constructeur responsable

L’engagement Mas Provence avec Reforest’Action

 

Depuis 50 ans, Mas Provence s’efforce de prendre en compte la santé et le confort de ses clients. Nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour construire des maisons avec des matériaux sains, des maisons aérées, respectueuses de la qualité de vie en privilégiant lors du choix des matériaux l’usage, la santé, le confort, le silence, et l’hygiène.

Nous allons plus loin et franchissons une nouvelle étape en nous engageant aux côtés de Reforest’Action ! Mas Provence plante ainsi 1 arbre tous les 10m² pour chacune de ses maisons.

En 2020, 2100 arbres ont ainsi été plantés dans 5 projets internationaux :

Indonésie (mangrove de Sumatra)

La Réunion (arbres endémiques pour reconstituer un écosystème dégradé)

Brésil (Etat du Rondônia, le plus touché par la déforestation en Amazonie)

Tanzanie (réserve naturelle)

Guinée (forêts jardins pour populations locales) 

Résultat : 315 tonnes de CO2 stockés, 6300 abris pour animaux créés et 8400 mois d’oxygène générés !

 

En 2021, Mas Provence soutient un projet local, en plantant environ 2000 arbres dans le Parc naturel régional de la Sainte Baume (83), à Plan-d’Aups-Sainte-Baume. 

 

Reforest’Action est une entreprise à vocation sociale créée en 2010, dont la mission première est de sensibiliser et d’agir pour les forêts en France et dans le monde. Les projets de reforestation et de reboisement mis en œuvre contribuent directement à la restauration des écosystèmes dégradés, au soutien et au développement de l’économie locale, et au renforcement de la biodiversité.

Vous aussi devenez un Reforest’Acteur !

Pour chaque maison, Mas Provence envoit à ses clients des codes de connexion à une page dédiée à Mas Provence sur le site de Reforest’Action. Vous pouvez ainsi planter virtuellement vos arbres !