Entre Alpilles et Durance, cette villa contemporaine est située en plein centre ville de Chateaurenard. Conçue, pensée et équipée pour être Positive, elle est la 1ère maison de France à avoir été labellisée Bepos Effinergie.
Construite pour une famille de 5 personnes désireuse de s’installer dans une maison esthétique, confortable, innovante et particulièrement économique à l’usage, cette réalisation s’inscrit dans les gènes de Mas Provence de progrès et de modernité dans le cadre d’un projet national visant à améliorer les techniques de construction et d’isolation. Dans le jardin, une éolienne privée grand public; sur les toits, des panneaux photovoltaïques; dans le garage, un système de batteries distribuant l’électricité produite à la maison, le stock ou le réseau; les clés d’une maison autonome.
Visitez « La maison de Julie » Médaille d’Argent au Challenge UMF 2016 des Maisons Remarquables : https://www.youtube.com/watch?v=16op0wFN3vs