Actualités

Evénements

20 septembre 2017 – Journée nationale de la qualité de l’air

La Journée nationale de la qualité de l’air, créée en 2015, a pour objectif de favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments.

Cette troisième édition permet de faire connaître les solutions qui participent à la réduction des émissions de polluants dans tous les secteurs.

Un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur :
La journée nationale de la qualité de l’air préconise une approche positive et met en avant les actions en faveur de la croissance verte par la mise en avant des développements technologiques indispensables : nouvelles motorisations, moyens des transports, chauffage écologique, agriculture responsable, …

Une dimension participative :
Tout un chacun, collectivités, entreprises, associations, sont invités à faire connaître les actions mises en place pour favoriser la qualité de l’air et toutes les idées sont les bienvenues. Un seul objectif : montrer les bonnes pratiques qui permettent de réduire les émissions de polluants dans l’atmosphère.

 

Découvrez comment Mas Provence favorise la qualité de l’air dans ses maisons sur notre page « Construire une maison saine »: https://www.masprovence.com/votre-projet/construire-une-maison-saine/